8 déc. 2007

Suite 10: JE TE DIS QUE JE JOUAIS AU SCRABBLE !

La porte s´était à peine entrouverte que je saisis soudain des paroles venant de la chambre.

Je devais tendre l´oreille pour entendre qui parlait, si ça se trouve, c´était Emilie... Jésus Marie Joseph, c´était bien elle !

"Je sais, disait-elle, mais je peux pas là..."

Putain, mais à qui est-ce qu´elle parlait ? Ne fais pas de bruit, mec, ne fais pas de bruit ! "Mais ta gueule !" pensai-je en m´adressant à mon estomac. Le salaud, il était en train de gargouiller, comme si c´était le moment !

"Non, je suis chez une amie..." continuait Emilie.

Quoi ? mais alors elle parlait au téléphone !

"Oui, moi aussi, mais là je peux pas... En plus, on s´est déjà vus cet aprèm..."

Peut-être qu´elle parlait à sa mère, vu qu´elle était allée faire les courses avec elle... J´écoutai de plus en plus attentivement.

"Bon d´accord, mon chou, mais après la soirée, ok ?"

ARGH ! Qu´est-ce que ça voulait dire ? Mon chou ? Mon chou ? MON CHOU ? Je fus tellement surpris que je perdis l´équilibre et m´étalais comme un phoque sur le parquet de la chambre.

"Oups" dis-je...

"Hey, tu t´es pas fait mal, ça va ? T´as trop bu ou quoi ?
- Me touche pas, répondis-je.
- Quoi, mais...
- Tu parlais à qui là ? C´est qui "ton chou" ? Et pourquoi tu m´as menti, c´est lui que t´es allé voir c´t´aprem, hein ? Pour ça que tu pouvais pas rester ?
- Hé ! On est pas encore ensemble, alors je vois qui je veux !
- C´est ça, tant mieux."

Je savais pas quoi dire d´autre ! Alors je me suis barré. J´ai foutu un coup de pied dans la porte puis je suis allé me réfugier dans une autre pièce. Je pensais "la s*lope... Jonathan avait raison"... Elle avait déjà un copain, et moi j´étais là comme un nigaud à tomber sous son charme...

Un peu plus tard, un gars qui se faisait appeler "mic" vint me trouver dans la chambre.

"Ah, t´es là ? dit-il. Qu´est-ce que tu fous ?
- Je joue au scrabble tout seul, ça se voit pas ?
- Ahahahah, toujours le mot pour rire, toi ! Dis, t´as remarqué comment Mélissa te regardait tout à l´heure ? Je crois que t´as une touche, tu devrais tenter le coup... En plus, elle a l´air chaude !
- M´en fous.
- Tu rigoles ?
- Nan, m´en fous.
- Mais qu´est-ce que tu fais là tout seul ?"

Il était vraiment con, ce gars, hein ?

"Je te l´ai dit, je joue au scrabble."
- Je vais lui dire que t´es là et que t´as besoin d´être réconforté.
- Putain, NON ! HEY ! Reviens, j´ai pas besoin d´être réconforté ! JE TE DIS QUE JE JOUAIS AU SCRABBLE !"

Aucun commentaire: